Bangkok
Si l’on était dans un film Marvel, cet article serait la scène post générique 😄. Après nos 3 heures de vol depuis Manille, nous faisons escale à Bangkok en Thaïlande pour une durée de presque 9h.
Largement de quoi mettre à profit ce temps pour une petite virée en ville !
Une fois le passage à la douane effectué, nous sortons donc de l’aéroport et nous commandons notre Grab (le Uber très présent en Asie si vous avez bien suivi les précédents articles 😉) pour nous rendre à Wat Pho, un temple bouddhiste (ou plutôt un immense complexe contenant de nombreux temples) qui contient une immense statue de Bouddha couchée au sol. Nous arrivons 20 minutes avant le fermeture, mais c’est suffisant pour admirer tout le complexe.











A la fin de notre visite, nous sommes rattrapés par une chose à laquelle nous avions échappé jusque là durant toutes nos vacances : la pluie !
On attend donc que ça se calme, et nous partons à pied pour le temple du Bouddha d’émeraude, à quelques centaines mètres de là. Malheureusement les portes sont fermées, et nous ne pouvons qu’apercevoir ce temple de loin…



Nous reprenons la route vers le Wat Saket, aussi s’appelle le Golden Mount. Sur le chemin la pluie nous rattrape, et nous trouvons refuge dans un excellent bar à bière 🙂


Une fois la pluie arrêtée (et le verre vidé), nous arrivons à ce temple situé sur une colline, mais, même chose que pour le précédent, il est trop tard, et nous pouvons seulement le voir de loin…

Nous reprenons alors la chemin de l’aéroport, mais cette petite virée nous aura quand même donné un aperçu de la ville de Bangkok.