Borobudur et Prambanan

Pour le premier de nos 2 jours dans la région de Yogyakarta, nous partons faire la visite de 2 sites monumentaux recommandés par tous les guides touristiques.

Pour commencer, notre chauffeur nous conduit au temple bouddhiste de Borobudur, dont la construction date du 9eme siècle. Il s’agit d’une énorme construction carrée à plusieurs niveaux, pleine (on ne peut pas entrer dans le temple).

Nous reprenons ensuite notre route et sur le chemin, notre chauffeur s’arrête près d’un stand de fruits au bord de la route en nous disant qu’il s’agit d’un stand tenu par sa grand mère. Il revient avec un sac de fruits bizarres, des espèces de gros litchis. Il s’agit de Salak, que le guide appelle aussi snake fruit, à cause de la texture de la peau qui rappelle les écailles d’un serpent. Le fruit est bon, peu juteux et peu sucré, le goût rappelle (un peu) celui de la fraise.

Nous arrivons ensuite au complexe de Prambanan, un ensemble de temples dédiés aux divinités hindoues. Un parcours dans un grand parc permet de passer vers chaque temple. Ceux-ci sont des édifices verticaux, d’une ou de plusieurs pièces selon la taille, accueillant parfois des statues de Shiva, Ganesha, etc…

Nous rentrons ensuite sur Yogyakarta. La dernière expérience de la journée sera de goûter le vin rouge local dans un restaurant indonésien. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas vraiment de vin. 🙂 Ce qui s’en rapprocherait le plus serait du macvin du Jura

2 commentaires sur « Borobudur et Prambanan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *